Edition 2017

Septembre imaginaire

 

4ème édition

 

8, 9 et 10 Septembre 2017 à Cluny

 

 

 

Il arrive souvent qu’en septembre les fenêtres soient encore ouvertes sur la rue. Et dans la fraîcheur du matin une odeur de café s’en échappe. Alors on s’arrête et nos sens s’éveillent…

 

L’odeur d’un café, c’est le confort d’un lieu qui nous est familier, c’est l’envie de se blottir dans un fauteuil ou de partager un instant de notre journée avec un ami, ou bien avec cette personne que l’on ne connaît pas mais avec qui il est bon d’échanger deux ou trois banalités. L’odeur d’un café c’est également un voyage, la découverte d’un ailleurs, la rencontre de l’autre.

 

C’est cette odeur si particulière, autant exotique que familière, qui a guidé la programmation 2017. Une programmation qui, on l’espère, vous fera ouvrir d’autres fenêtres sur le monde tout en revenant dans ce quartier où Septembre imaginaire s’inscrit tout doucement, année après année, au point de faire revivre aujourd’hui le café Rebolle. Un café imaginaire, éphémère comme l’est la musique mais où les rencontres qui s’y feront seront bien réelles…

 

Bon festival à vous,

 

Emilie Volle & Guillaume Pierrat

 

 

 

LE PROGRAMME

 

 

PRESENTATION DES ARTISTES

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

 

 

la note éclose Association d'artistes - diffusion de projets culturels et pédagogiques